C’est vrai ça, d’où vient la bataille d’eau?
On ne sait pas exactement quand les humains ont commencé à asperger leurs amis avec de l’eau. Les jeux d’eau sont présentés par d’autres animaux tels que des singes ou même des éléphants qui choisissent de se vaporiser eux-mêmes et d’autres pour tenter de se rafraîchir pendant les mois les plus chauds .
Éclabousser les autres avec de l’eau existe probablement depuis que les humains ont découvert pour la première fois qu’une main en coupe peut être utilisée pour bercer l’eau à l’intérieur. Au fur et à mesure que l’humanité a appris à utiliser divers objets naturels, puis des outils, la capacité de transporter et de verser / distribuer de l’eau sur les autres est devenue plus possible. Un stratagème encore utilisé consiste à simplement remplir un objet à large ouverture (c’est-à-dire un seau ou un pot) avec de l’eau de telle sorte que l’on puisse soulever une vague d’eau vers un autre en utilisant ses bras. Bien que la précision et la portée de ce type d’attaque d’eau soient minimes, à courte distance, il est tout à fait possible d’en tremper une autre de manière significative. Cette forme de base de combat aquatique est encore employée aujourd’hui, notamment en Thaïlande lors du festival de Songkran .
Il ne fait aucun doute que les humains s’aspergent d’eau depuis longtemps, en particulier pendant les journées chaudes, car cela semble être un acte pratiquement instinctif. Les petits nourrissons et les petits enfants aiment tous patauger dans les pataugeoires peu profondes ou dans la baignoire . Les adolescents et les adultes font souvent des farces impliquant des seaux d’eau soigneusement positionnés sur des portes ou des ballons d’eau . Cependant, ces actes ne relèvent pas tout à fait du domaine de la définition moderne de la lutte contre l’eau, mais expliquent des aspects de son origine.
Les combats d’eau modernes sont dérivés à bien des égards de la guerre militaire réelle. Cependant, contrairement au combat réel, les combats d’eau sont destinés soit à se refroidir pendant une journée chaude, soit à simuler en toute sécurité certains aspects du combat sans risquer d’infliger des blessures graves.
L’objectif principal, comme indiqué précédemment, est le plus souvent de tremper un adversaire ou une équipe adverse sans se tremper soi-même. [1] Dans les cas moins organisés ou occasionnels, l’objectif principal est souvent de se rafraîchir pendant une chaude journée d’été. Il y a encore des aspects de compétitivité présents même dans les ‘Soak-Fest’ les plus désorganisés.
Contrairement à d’autres jeux de guerre compétitifs fictifs comme Laser Tag ou Paintball , déterminer si une attaque d’eau est réussie fait toujours l’objet de débats, en particulier pour les tentatives de création d’un jeu organisé par opposition à un simple jeu gratuit (voir les types de jeu ci-dessous). ).
Lundi humide
Les batailles d’eau font traditionnellement partie de la célébration du lundi de Pâques (souvent appelée «lundi humide» dans certains pays catholiques romains , notamment la Pologne (connue sous le nom de « Śmigus-Dyngus » ou «Lany poniedziałek», la Slovaquie («Šibačka / Polievačka») et République tchèque(‘velikonoční pondělí’ ou ‘pomlázka’). Traditionnellement, tôt le matin, les garçons réveillent les filles en leur versant un seau d’eau sur la tête, mais plus récemment, cela s’est transformé en une «guerre de l’eau» totale entre les filles (qui étaient traditionnellement la seule cible acceptée, mais qui s’attaquent aujourd’hui à la garçons aussi férocement que les garçons avaient l’habitude de les attaquer) et les garçons (généralement des enfants en âge préscolaire ou en début de scolarité). Il n’est pas rare non plus que des piétons choisis au hasard soient imbibés d’eau par les enfants. Les « armes » les plus courantes sont les pistolets à eau, les ballons à eau et les seaux remplis d’eau.